Présentateur officielAmeublements Tanguay

Actualités

Programmation complète 2017

4 juillet 2017

Trois-Rivières, 4 juillet 2017 – L’organisation de Trois-Rivières en Blues est heureuse de présenter l'ensemble des artistes qui performeront sur la scène de l'Amphithéâtre Cogeco et sur la scène Hydro-Québec au centre-ville de Trois-Rivières pour cette 9e édition du festival. Les amateurs sont conviés pour quatre jours de pure musique blues du jeudi 24 août au dimanche 27 août 2017.

 

Amphithéâtre Cogeco

Les festivités débuteront le jeudi avec la performance du groupe The Damn Truth originaire de Montréal. Misant sur un style rock aux forts accents blues, ces artistes sauront réchauffer la foule et lancer les festivités en grand. L’organisation aura ensuite la chance d’accueillir le groupe Styx pour clore sa première soirée en grande pompe. Fort de ses succès tels que Renegade, Mr. Roboto, Sweet Madame Blue ou encore Babe le groupe saura électriser la scène de l’Amphithéâtre Cogeco.

La soirée du vendredi mettra en vedette Mavis Staples icône du chant gospel et du Rythm’n Blues s’étant fait connaître avec le groupe familial The Staple Singers durant les années 50, 60 et 70. À 77 ans, la native de Chicago s’arrête à Trois-Rivières pour nous réchauffer le cœur avec sa voix rauque, puissante et remplie d’émotion. Elle fera ensuite la place au guitariste chanteur et parolier Walter Trout. Fier propagateur du blues moderne cet artiste fera lever la foule avec les succès de son 25e album en carrière. Au menu : blues électrique et guitares grinçantes.

Samedi soir, les amateurs sont conviés pour la performance de la chanteuse et bassiste Danielle Nicole accompagnée de ses musiciens. Sa voix puissante combinée à son talent indéniable à la basse électrique, elle retiendra l’attention de la foule. Les amateurs pourront ensuite apprécier le talent de Jonny Lang, un artiste blues ayant connu le succès dès l’âge de 16 ans avec son album Lie To Me. Fort de cinq albums s’étant classés dans le Top 50 du Billboard 200, ce chanteur-guitariste saura charmer l’audience avec une musique chargée d’émotion.

 

Scène Hydro-Québec  / Fix Auto

Située sur la rue Badeaux au centre-ville de Trois-Rivières, la scène Hydro-Québec accueillera plusieurs artistes talentueux en après-midi le samedi 26 août et dimanche 27 août.  Notons les performances de Jamiah Rogers, Shawn Holt, Joana Conor, Chris Duarte.

Six artistes se produiront en solo ou en duo dans le cadre d’une stimulante compétition dimanche sur la rue Badeaux entre 12h30 et 15h30. Il s’agit des préliminaires de la compétition En route vers Memphis! Le gagnant représentera la Société Blues de Montréal au concours International Blues Challenge en janvier prochain dans la ville du Tennessee. Le gagnant de l’année dernière Pat Loiselle tend donc le flambeau à Adam Karch, South Breeze et Steve Hill de Trois-Rivières, Denis Viel and Little Leslie, Lemelin & Carr et Dan Livingstone. Il s'agit d'une compétition à ne pas manquer pour les amateurs.

 

La totalité des prestations offertes sur la scène Hydro-Québec / Fix Auto est accessible gratuitement aux festivaliers.

L’organisation a misé encore une fois cette année sur une programmation de qualité en présentant des artistes blues influents au grand Plaisir des amateurs.