Un été sous le signe de la créativité dépassant toutes les attentes!
27 octobre 2021

Un été sous le signe de la créativité dépassant toutes les attentes!

Trois-Rivières, le 28 octobre 2021 – C’est avec un immense sentiment de fierté et de devoir accompli que la Corporation des Évènements de Trois-Rivières clôt sa septième saison estivale. Le contexte de la dernière année aura apporté son lot de défis, mais aussi de bons coups pour l’organisation. Au terme de la saison estivale, l’Amphithéâtre Cogeco a accueilli pas moins de 70 000 spectateurs qui ont assisté à l’un des cinquante-trois (53) événements présentés, soit un nombre record depuis le début des opérations de l’amphithéâtre.

Pleinement consciente du tournant que cette dernière année allait avoir sur l’organisation, la corporation s’était fixée comme objectif principal de cerner l’ensemble des opportunités que le contexte changeant pouvait lui apporter, dans le but de maximiser l’expérience client et de se démarquer de la concurrence. En continuant avec sa mission, il était indéniable pour celle-ci de prioriser la clientèle au cœur de chaque décision pour lui offrir une expérience culturelle réinventée, sécuritaire et chaleureuse.

L’organisation a su relever les défis qu’elle s’était fixée en ouvrant ses horizons pour laisser place à une programmation diversifiée, mettant en valeur des artistes québécois et des événements touchant les gens d’ici. L’unicité de la saison estivale 2021 a également permis à de nombreux organismes de présenter leurs festivités au sein des installations de l’Amphithéâtre Cogeco telles que le festival DANSEncore, la collation des grades de l’Université du Québec à Trois-Rivières et la présentation du festival J'aime le baseball, organisées par l’Académie des Aigles de Trois-Rivières. L’organisation a fait un pas de plus dans l’atteinte de sa mission de réaliser des expériences culturelles uniques en synergie avec le milieu.


« Le contexte de la dernière année a été un réel défi pour le milieu culturel. Nous sommes très fiers d’avoir pu soutenir au maximum les artistes québécois en offrant une programmation diversifiée qui a permis de toucher différents publics. La qualité de la programmation, la renommée de l’amphithéâtre quant à ses installations de haut niveau ainsi que l'expérience offerte à la clientèle ont permis de consolider encore une fois cette année notre rôle de pôle attracteur majeur sur la scène culturelle et touristique québécoise. Il nous fait chaud au cœur de voir qu’encore une fois le public a répondu présent à l’ensemble de ses initiatives.» affirme de M. Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

Au niveau du développement durable, l’organisation a mis les bouchées doubles pour conserver les objectifs établis au cours des dernières années et ce, malgré l’effet déstabilisateur de plusieurs standards environnementaux que la pandémie a apporté. La corporation est donc fière d’avoir permis d’éliminer plus de 45 000 verres à usage unique avec le retour du système de verres réutilisables, d’avoir offert à nouveau des stations d’eau et d’avoir participé à la bourse carbone Scol’ère avec un don de 5 000 $. Détenant plusieurs certifications validant les actions et efforts constants en matière de développement durable, l’Amphithéâtre Cogeco fait désormais partie de la courte liste des salles de spectacle dont les loges sont reconnues par le mouvement Artistes Citoyens en Tournée, qui encourage les pratiques écoresponsables dans le milieu du spectacle.

Le bilan complet de la saison estivale est présenté dans un rapport disponible ici et une vidéo récapitulative se trouve ici.

Après un été marquant, l’équipe de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières aborde la saison du Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco et la prochaine saison estivale avec assurance et détermination. Pour connaître tous les détails sur la programmation et les spectacles à venir, consultez le www.amphitheatrecogeco.com et suivez-nous sur les médias sociaux.

 

Other news

18 mai 2022

Bryan Adams at the Cogeco Amphitheatre this summer!

Read more
17 mai 2022

Contribuer aux souvenirs mémorables de familles : une cause qui nous tient à coeur

Read more
9 mai 2022

Harmonium symphonique - Histoires sans paroles: La frénésie du spectacle se fait sentir à Trois-Rivières

Read more