Le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco annonce l’ajout de six spectacles à sa programmation automne-hiver 2022-2023
27 septembre 2022

Le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco annonce l’ajout de six spectacles à sa programmation automne-hiver 2022-2023

La Corporation des Évènements de Trois-Rivières est fière d’annoncer six nouveaux spectacles qui seront ajoutés à la programmation automne-hiver 2022-2023 du Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco.

 

Le 15 décembre 2022, ce sera le groupe hommage Projekt Revolution - Linkin Park Tribute qui foulera la scène du Cabaret, suivi de l’auteur-compositeur-interprète Hubert Lenoir le 21 décembre 2022. Appetite for Democracy - Hommage à Guns N’ Roses interprétera les meilleurs succès du groupe légendaire le 16 février 2023. Le rappeur Souldia montera sur scène le 17 mars 2023, suivi de Metal Messiahs - Hommage à Metallica le 18 mars 2023. The One Love Project - Tribute to Bob Marley and The Wailers sera au Cabaret le 8 avril 2023 pour offrir aux amateurs de ces artistes une expérience unique. Ces spectacles reflètent sans l’ombre d’un doute des styles musicaux diversifiés qui sauront plaire à la clientèle. 

 

PROGRAMMATION EN DÉTAILS

Projekt Revolution - Linkin Park Tribute - 15 décembre 2022

Configuration de salle - Admission générale assise

Les origines de Projekt Revolution remontent à l’été 2015 lorsque Patrice (bassiste) et Liam (claviériste), amis de longue date et fans du groupe Linkin Park, ont commencé à jouer ensemble les chansons des deux premiers albums du groupe, Hybrid Theory et Meteora. Le groupe, également constitué de Alec (chanteur principal), Grégoire (guitariste), Patrick (batteur) et Nicolas (DJ) a décidé d’adopter le nom de Projekt Revolution en hommage aux tournées de Linkin Park durant le milieu des années 2000. Initialement concentrés sur les deux premiers albums, les setlists proposés par Projekt Revolution se sont étoffés pour y inclure des chansons de tous les albums de Linkin Park.

Ce groupe de musiciens passionnés, éclectiques, et fans avant tout, est prêt à vous en mettre plein la vue, comme seuls les membres de Linkin Park pouvaient le faire !

 

Hubert Lenoir - 21 décembre 2022

Configuration de salle - Admission générale debout

Hubert Lenoir est un jeune auteur-compositeur-interprète rempli de bonnes intentions. C’est à 17 ans qu’il forme avec son frère The Seasons et la formation fait paraître son premier album Pulp en 2014, à l’origine d’une reconnaissance critique et d’un accueil enthousiaste du public. S’en suit une tournée qui dure plus de deux ans et qui les fera voyager un peu partout dans le monde.

Au retour, Hubert Lenoir vit une année de tumultes, d’insomnie, de fast-food et de blockbusters lors de laquelle s’écrit et s’enregistre Darlène. Entièrement réalisé à Québec, cet opus marie les influences de R&B, de glam rock, de prog, de rock psychédélique, de jazz et fait de Darlène une œuvre pop, éclectique, imprévisible et audacieuse, s’inscrivant comme un opéra post-moderne sur le «coming of age» d’une génération. Après avoir reçu des critiques élogieuses de la communauté médiatique, ce premier album remporte de prestigieux prix et se mérite plusieurs nominations lors de galas. 

Après s’être placé en mode « ne pas déranger » pendant deux ans, Hubert Lenoir dévoile son PICTURA DE IPSE : musique directe au début de l’automne 2021. Compilant plusieurs milliers d’heures de travail entre Los Angeles, Tokyo, Laval et Québec, cet album se veut une œuvre extrêmement personnelle et honnête, un autoportrait sonore. Inspiré du courant du cinéma direct, PICTURA DE IPSE : musique directe est un voyage où il est question d’aliénation, d’identité sexuelle, de vulnérabilité, de célébrité, de rejet social et émotionnel. Un quadriptyque où se croisent sonorités pop, R&B, field recording, jazz, mais aussi des élans de musique actuelle, d’électro-funk et de noise-rock.

 

Appetite for Democracy - Hommage à Guns N’ Roses - 16 février 2023

Configuration de salle - Admission générale assise

Appetite For Democracy passe au peigne fin le vaste répertoire truffé de classiques essentiels du groupe rock américain Guns N’ Roses. Ils vous offrent l’ultime spectacle. Les incontournables tels que Sweet Child O’ Mine, November Rain et Paradise City sont au rendez-vous. Il en est ainsi pour les titres bien-aimés des amateurs fidèles comme Mr Brownstone et Nightrain. Ils ne laissent rien au hasard. Le répertoire a été peaufiné à son meilleur. La justesse de l’incarnation de chacun des membres vous coupera le souffle, vous vous croirez en face d’Axl, Slash et cie.

 

Souldia - 17 mars 2023

Configuration de salle - Admission générale debout

Souldia pense le rap comme on aiguise un couteau. C’est avec une plume d’une dangereuse précision et une verve tout aussi tranchante qu’il impose sa présence charismatique sur la scène québécoise depuis vingt ans. Fort de la parution d’une dizaine d’albums au succès fulgurant, le prolifique rappeur de Limoilou s’illustre aujourd’hui comme un incontournable du rap au Québec.

Avec, à ce jour, plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux et plus de 50 millions de vues cumulatives sur YouTube, Souldia brasse la cage collective et fédère, vraisemblablement. Mouton noir assumé, il a su se créer une marge à son image où évoluer. Les chiffres grandissants et l’abondance de gens qui le soutiennent lui donnent raison.

 

Metal Messiahs - Hommage à Metallica - 18 mars 2023

Configuration de salle - Admission générale assise

Le groupe Metal Messiahs est composé de Sylvain Decarufel, Christian Savoie, François Decarufel et Éric Morissette. Ce sont quatre musiciens de haut niveau ayant décidé de se retrouver après plusieurs années afin de présenter le spectacle hommage à Metallica le plus explosif, intégral et représentatif possible. Comme ils ont performé pendant de nombreuses années ensemble au sein de nombreux projets, la chimie sur scène est indéniable, l’aisance sur leur instrument est remarquable et la présence scénique est inqualifiable! Les connaisseurs et les novices y trouvent leur compte! 

 

The One Love Project - Tribute to Bob Marley and The Wailers - 8 avril 2023

Configuration de salle - Admission générale debout

Le groupe est composé de musiciens montréalais talentueux et polyvalents. Ils interprètent les grands succès de Bob Marley and the Wailers avec passion, amour et justesse, pour une expérience musicale et émotionnelle qu'on découvre intérieurement dans le roulement des chants spirituels de la musique reggae, de manière que l'essentiel est ressenti dans nos cœurs. Accompagné de musiciens exceptionnels, David Segreti à la guitare et au vocal et Dano Peace à la voix, rassemblent l’un des groupes les plus énergiques que vous verrez sur scène. Selon la rumeur, chaque apparition de ce groupe demeure, pour le spectateur, un événement inoubliable. 

 

Billets

Les billets pour les spectacles seront en vente le vendredi 30 septembre dès 11h au www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio Thompson et au 819 380-9797 ou au 1 866 416-9797 du mardi au samedi, de 11h à 18h.

 

Autres nouvelles

30 novembre 2022

Dominique Hudson présente ¡Hola! au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite
29 novembre 2022

Après Londres et Athènes la grande tournée mondiale Led Zeppelin Symphonic s’arrête à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières!

Lire la suite
22 novembre 2022

VIBRATION 80 de retour au Cabaret de l'Amphithéâtre Cogeco!

Lire la suite